Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
14 juillet 2007

Chinoiseries

Après la folie des sacs, voici celle des vêtements pour bébé.lol

Une très bonne amie, auvergnate, va accoucher fin août, et je lui ai cousu un petit présent que je lui amènerai lorsque je rentrerai (dans un mois maintenant !).

Elle attend un petit garçon (hou que j'ai du mal à choisir des tissus pour garçons…), et son prince pourra se blottir dans cette brassière cache-cœur réversible, et gigoter des pattes dans le jean qui va avec !

Les patrons sont encore une fois tirés d'Intemporels, seule modif : la brassière n'est à l'origine pas réversible et son encolure est bordée d'un biais. Et il n'y a pas de poche non plus.

Mais moi, j'adore les trucs réversibles, et les poches !

Le pantalon me semble long, c'est pourquoi j'ai fait des revers pour les photos, mais non cousus. Et bien sûr, des coutures anglaises pour éviter les gratouilles. (la veste réversible, ça évite les gratouilles AUSSI).

Enfin voilà, je suis bien contente, ça a été un peu long (coudre à la main les ouvertures des manches et 5 cm dans le bas, pfoou j'aime pas ça) ; il y a plein de défauts, mais on dira qu' il n'y a que moi qui les voit ! (l'avantage d'avoir un chéri qui capte rien à la couture, pour lui tout est parfait !).

En espérant que ça plaira à la maman. Marie si tu passes par là : oui c'est pour toi, et j'ai d'autres bricolo-bidouilles à faire pour ton petit bout, mais chut, tu verras bien.

Pour expliquer le titre, je trouve que cet ensemble fait très asiatique, l'effet cache-cœur sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc elle va être contente ton amie auvergnate!!! je trouve que tes copines ont bien de la chance.... elles vont toutes se mettre à faire des bébés pour avoir le plaisir d'avoir des vêtements fabriqués "by Lucie de Dakar"!!!
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité