Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
17 novembre 2007

Un sac trés trés facile

vveb

Aussi intitulé VVEB (very very easy bag) sur la blogosphère, je me suis lancée avec le tuto de Froufrou et capucine, qu'on peut aussi trouver sur le blog des japan's couture addict : ici.

Et c'est pas de la publicité mensongère, c'est vraiment hyper simple. Bon, moi j'ai du mettre plus de temps parce que j'ai cassé 2 aiguilles en route et mes boutonnières m'ont pris un temps fou ( je sais pas comment expliquer, le fil du dessus ne se prenait pas avec celui du dessous, ça cousait dans le vide, obligée d'appuyer comme une malade sur le guide -je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle- avec mes doigts pour que ça prenne ).

vveb1

Le voici présenté par la girafe de Juline, qui aime prendre la pose

vveb2

Mais voilà, il est terminé, et attendait depuis une bonne semaine que je rentre les fils disgracieux.
J'ai utilisé  2 carrés de  50 cm (normalement sur le tuto c'est 60 cm, mais j'avais pas assez), l'un en wax, l'autre en coton stretch, mais en fait je pense qu'on peut largement le faire sans doublure avec du tissu assez solide et épais, puisqu'il n'y a pas de vilaines coutures apparentes, ce ne sont que des rentrés.

vveb3

Et du coup, ça m'a donné une super idée. Puisque quand on le déplie et dénoue les petits rubans, ce sac reourne à sa forme initiale : un carré, il ferait un trés bon tapis à langer de voyage pour petit bébé qui arrive. Il faudrait juste le faire en taille maxi, du beau tissu et c'est parti. Allez, encore un truc à rajouter à la liste des "à-faire". Mais là, j'ai encore 4 mois et demi avant l'échéance, ouff !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On y prend vite goût au VVEB!
M
Pour ton problème de fils du dessus et du dessous c'est une question de rapport entre la grosseur de ton fil, la grosseur de l'aiguille,et la nature du tissu Cherches sur internet (toi qui sais)tu devrais trouver sinon je t'envoie un mail<br /> Celle qui aime prendre la pose:ici c'est la girafe ???c'est plus Juline !!!
F
génial ton idée de tapis à langer de voyage, léger et disponible dans toutes circonstances.<br /> Les petites robes à mlle Juline sont à croquer....
M
est ce que tu vas avoir le temps de tout faire??? en tout cas très bonne idée pour bébé....
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité