Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
4 décembre 2007

Gâteau au chocolat fondant

A chaque fois que je fais ce gâteau, on me demande la recette (hyper modeste la fille). Je n'ai aucun mérite, c'est super simple, c'est la recette qui est bonne. Comme j'oublie tout le temps de la donner, je la mets en ligne, comme ça, je pourrais dire : "elle est sur mon blog !"

Alors il vous faut :
- une plaque de 200g de chocolat à dessert
- 200g de beurre (j'ai pas dit que c'était une recette light)
- 180g de sucre
- 100g de farine
- 3 oeufs

Ensuite :

- Allumer le four à 200°C
- Couper la plaquette de chocolat en morceaux, le beurre aussi, et les mettre dans un récipient au micro-onde, avec une cuillère à soupe d'eau. On fait fondre. ( 2-3 mn puissance max)
- Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige
- Mélanger le sucre et les jaunes jusqu'à ce que ça blanchisse
- Ajouter le mélange chocolat-beurre à celui sucre-jaunes d'oeufs
- Verser la farine ensuite
- Ajouter DELICATEMENT les blancs
- Verser dans un moule beurré, ou mieux, un en silicone, c'est génial ces trucs
- Faire cuire 20mn à 200°c

Si quand vous piquez la point du couteau dedans elle ressort mouillée, c'est normal, c'est ce qui fait le charme de ce gâteau, le fondant à coeur. Bon c'est un peu galère pour couper, mais sinon faites comme moi, je le laisse  refroidir, puis au frigo, quand il est bien dur on le coupe, et un petit coup de micro-onde avant de servir part par part pour retrouver le fondant.

Bon appétit !!!


(ouahh tous ces posts aujourd'hui !!! Va falloir que je me calme...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
recette testée par des gourmands-gourmets en chocolat ! très apprécié le fondant légèrement chaud à la sortie du micro-onde ! A refaire !<br /> Pourrais-tu donner ta recette de muffin au chocolat aussi ? Merci
L
Merci pour ta recette je l'ai testé sur mon grand bonhomme qui en a redemander et pourtant il est pas chocolat!!!!
T
J'ai testé ce WE le gateau et super bon!!<br /> Même sans passage au micro-onde (j'avais des monstres assoiffés de chocolat à la maison), le coeur fondant est donc dur et c'est très très bon!!<br /> <br /> Et pour une recette de muffins (très simples à faire), il y a ce site: http://delamourdansles.canalblog.com/<br /> Mais je veux bien les muffins au micro onde... ;)<br /> Bises ensoleillées
J
Super, c'est aussi ma recette, mais avec tous nos déménagements, je ne la retrouvais pas... Merci ! On va pouvoir se régaler !<br /> Sinon, tu ne peux pas mettre aussi ta super recette de tes muffins chocolat faits au micro-onde ?<br /> Encore bravo pour ton blog !<br /> Bisous à la petite princesse, au papa et à toi bien sûr !<br /> Jojo
M
ne pas oublier de mettre la farine, sinon resultat un peu bizarre!!!!!! comme cela fait maintenant presque 20 ans que nous faisons ce gato je confirme que le coeur fondant est le resultat d'une cuisson courte ;refroidissement; et passage au micro onde avant de deguster. hummmmmm!!!!trop bon
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité