Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
26 décembre 2007

Confit d'oignons pour les paresseuses (ou paresseux !)

noel_004

Une recette hyper simple, rapide et facile.
Je sais pas vous mais moi avec le foie gras j'adore la confiture, et le must c'est quand même le confit d'oignons. Et une pincée de fleur de sel, et là on atteind des sommets gustatifs. Enfin, ce n'est que mon avis...

Alors en cette période de fête, voici une petite recette de confit d'oignons plus-simple-tu-meurs :

Allez, on épluche son petit kilo d'oignon, c'est la partie la plus difficile de la recette, et on les coupe en rondelles fines mais pas trop.

Ensuite on met dans une casserole 20 cl de vin blanc sec (ou du vin pour la cuisine c'est trés bien), 20 cl de vinaigre blanc, et 350 g de sucre (ou cassonade pour ceux qui veulent faire ça bien)

Quand ça bout on ajoute les oignons et on fait mijoter sans couvrir pendant 1 h environ.

Attention, faut pas que ça crame, mais faut pas qu'il reste trop de liquide non plus, alors vers la fin vous pouvez tourner à feu vif et en surveillant bien et en mélangeant souvent, ça prend une belle couleur dorée et une consistance pâteuse.

Se conserve au frigo pendant 1 semaine.

noel_012



Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage et bon appetit aux gourmands.Ce confit d'oignon est excellent et peut même accompagner des viandes et etre tiedi.Si il en reste evidemment apres le foie gras........
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité