Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
19 janvier 2008

Sac anses cuir

Il y a peu, je me suis acheté ce sac, dans le but avoué de le copier ( c'est une marque d'expat' et vu les prix, je vais pas pouvoir m'en acheter plusieurs exemplaires, surtout que je sais évaluer le prix réel de revient de la chose, y'en a qui se font de l'argent, mais bon ça marche -la preuve- alors quoi ?) :

cr_a_010
côté poissons

cr_a_009
côté oiseaux

Il a une forme cabas, avec un fond rectangulaire, 2 grands côtés et 2 petits côtés, réversible, et surtout il a des anses en cuir, ce que je trouve super classe par rapport aux autres sacs en tissu.
Par contre je trouvais qu'il manquais cruellement de poches, surtout qu'il est quand même un peu grand, alors je cherchais toujours 10 ans mes clés devant la porte, ce qui avait le don d'éxaspérer mon cher et tendre.

Donc, je suis aller acheter du cuir, me suis fait faire des anses sur le modèle de celles-ci (magie du Sénégal, tout est réalisable, tout est copiable, pour pas trop cher -je me demande combien ça m'aurait couté en France des anses en cuir), et c'était parti.

Le sac fait (à une vache près) 40x40x15cm. J'avais des tissus qui allait ensembles, hasard dans les mêmes tonalités que l'original, je les ai donc assemblés, mais en les alternant pour la bande du haut (le tissu de doublure fait la bande du haut extérieure et le tissu extérieur fait la bande du haut de l'intérieur, je ne sais pas si je suis trés claire, faut regarder les photos). J'ai rajouté plein de poches à l'intérieur (tout le tour en fait) et comme ça je retrouve tout mon barda et cher et tendre me félicite de mon organisation ;-D. Il est vite devenu indispensable de par sa taille, tout rentre dedans, de la couche de Juline aux lingettes, en passant par le gilet "aucasoù" pour toute la famille. J'ai rajouté aussi un fond rigide en carton recouvert pour une meilleure tenue, et il est réversible (le sac, pas le fond !)

Assez de blabla, du résultat :

cr_a_011
extérieur


cr_a_013
cr_a_014
intérieur

On devine les poches, il y en a 2 sur chaque petit coté, puis 3 sur un des grands côtés (en tissu extérieur, en fait une seule bande cousue à chaque tiers), et une trés grande (assez pour mettre un classeur) sur le 2ème grand côté.
cr_a_015
détail des anses, amovibles puisqu'avec pressions

Je vais faire mon sac pour partir à la maternité sur le même modèle, mais avec des tissus moins africains. Yapluka !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as de la magie dans les doigts !!!!!<br /> Ca donne envie de se mettre à la couture !<br /> Euh..pour les clés je suis dans le même cas que toi !<br /> Lorene
J
Bravo, tu t'es sénégalisée à fond !! Et oui ça copie beaucoup là-bas ! <br /> De toutes façons, bravo, c'est superbe ce que tu fais ! Khady doit être en extase devant ton travail (au fait as-tu reçu le petit courrier).<br /> Et pour bébé, si il est bien gros, c'est super, c'est que ta grossesse au Sénégal se passe super bien et que bébé profite lui aussi un max !<br /> Bye<br /> Jojo
M
Quel travail ça représente les copies !!!Mais attenton ici c'est très surveillé !et même détruit!!Je te félicite de pouvoir retrouver rapidement tes clés parmi toutes ces nombreuses poches,souvent il faut toutes les visiter !!!!tu as un aide mémoire ??
T
Dis je suis curieuse, l'expat dont tu parles c'est quoi le nom de sa boutique?<br /> En tout cas, super joli ton sac<br /> Tu t'eclates en couture<br /> <br /> Bises ensoleillées
T
To sac est superbe!! Vraiment, chapeau!!<br /> Si l'idée d'un troc te plait....<br /> ;-)<br /> il sera comment celui de la maternité?
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité