Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
24 juin 2008

Smocks et wax

Une deuxième robe smockée, parfaite pour les grosses chaleurs qui sont arrivées.

robe_smock_e_wax_010robe_smock_e_wax_011robe_smock_e_wax_012 Bien sûr vous remarquerez le sourire hypra naturel du modèle...

Comment faire ? (j'ai rien inventé, hein, ça fleuri sur tous les blogs)

Pour ma Bidouche je prends 2 rectangles de 5Ocm  (tour de poitrine de la miss = 50cm) X 40 cm (longueur de la robe voulue), et une bande de 2 cm X 110 cm.
Je replie la bande comme un biais à l'aide de cet appareil magique, je la replie encore en deux dans la longueur et je couds. Ensuite je coupe cette bande en 4 : on a nos bretelles.
Je fais un ourlet au fer à repasser dans le haut des rectangles, et j'y épingle les bretelles à 15 cm des bords (on laisse donc 20 cm entre les bretelles).
J'enroule une canette à la main de fil élastique. Je couds mon ourlet du haut. MAGIQUE ! ça commence à froncer !
Et là c'est parti, on smock on smock ! Je couds environ 10-12 lignes d'élastique à intervalles réguliers, sur les 2 rectangles.
Puis je mets les 2 rectangles l'un sur l'autre endroit sur endroit, je pique les côtés.
Et hop, un ourlet dans le bas de la robe et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto, je vais me lancer, j'ai déjà gaché un liberty avec le patron de je ne sais plus quel livre, là avec ses mesures, ça devrait aller, je m'inquiète pour les fronces....
L
merci merci mille fois pour ce tuto, ma copie est visible sur mon blog, et bonne fête à toi!
M
Heu, je viens juste de voir que ce message a presque un an, il est jamais trop tard hein !!;0)
M
Elle est craquante ta poupette dans ce joli tissu wax!! et merci pour le tuto!
M
Tu sais que ça existe les défilés de mode enfant,elle pourra postuler
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité