Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
5 octobre 2008

Sushi party

J'adoooorrrre les sushis !....

2008___10___01_au_05_017

Mais j'en ai jamais assez au resto (un peu comme les fruits de mer), alors qu'à cela ne tienne, je me suis lancée sans prétentions pour faire les plus simples, vous savez, les petits roulés au concombre, au saumon ou à l'avocat (on ne m'arrête plus, aprés les macarons, les sushis, quelle audace !).

Direction l'épicerie asiatique pour :

Du riz rond japonais (mais en fait je crois que n'importe quel riz rond ferait l'affaire)

Du vinaigre de riz

Des feuilles de Nori, ou algue séchée

Du wasabi

Et au super marché du coin pour un pavé de saumon extra frais sans peau ni arrêtes, du sucre, du sel/

On fait cuire le riz  selon les indications du paquet, dans mon cas bien rincer le riz, mettre 175G avec 25cl d'eau froide dans une casserole, et compter 10 mn de cuisson à partir de l'ébullition (le riz boit toute l'eau). Pendant que le riz cuit on mélange 2 c à s de vinaigre e riz, 1 c à s de sucre et 1 c à c de sel. Une fois le riz cuit, on mélange la sauce avec en tournant bien avec une spatule.

Et après on commence à rigoler :

Mettre une feuille de Nori (le truc vert tout fin) sur le truc en bambou pour rouler, je sais plus comment ça s'appelle, moi j'ai pris un set de table de chez Ik*éa (que ferais-je sans mon suédois ?)

2008___10___01_au_05_019

Étaler sur la feuille environ 1cm de riz, en laissant une bande libre dans le haut.

2008___10___01_au_05_020

Une petite touche de wasabi...

2008___10___01_au_05_021

Et des lanières de saumon coupées à l'arrach'

2008___10___01_au_05_022

Et roule ma poule :

2008___10___01_au_05_023

Couper le rouleau obtenu en 6

2008___10___01_au_05_026

ET PI VALA !

2008___10___01_au_05_018

A tremper dans la sauce soja ou à arroser d'un filet de citron, on s'est régalé, mais bon, je suis un peu écoeurée maintenant...J'ai du en manger un peu trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut les amis!<br /> ça fait plaisir de voir que tu es tjrs aussi douée pour le cuisine! Bon on vient manger quand??? Ou plutôt vous venez manger quand???<br /> Envois moi ton numéro qu'on papote!! <br /> bisous
A
moi aussi j'adore les sushi mais je n'osais pas me lancer...grace a tes explications ca va etre plus facile... je vais pouvoir me gaver a en vomir moi aussi... hihihi
M
Quel bon professeur tu fais,tout le monde pourra ...essayer de réaliser tes bonnes recettes Mais tu viens de trouver la solution:"pour ne plus abuser de ce que tu adores"tu sais, quand ton gentil mari veut te raisonner,et bien la voilà la solution tu en manges au point de t'en écoeurer !!!!!!mais,pour longtemps ...
A
Coucou,<br /> J'adore les sushi,je vais essayer tout de suite ta recette,ca à l'air vachement simple.<br /> On verra le résultat.<br /> Bisous
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité