J'étais tombée en arrêt devant cet arbre de la créatrice hollandaise INKE :

 

b_610021_image1

 

Mais le prix de ce stickers géant m'avait largement refroidie (200 euros tout de même).

 

Alors pourquoi pas le faire moi-même ? Cependant il y avait une contrainte de taille : qu'on puisse enlever mon arbre assez facilement quand on partira de cet appartement, au risque de payer des frais astronomique de remise en état.

 

Direction Castor*ama pour trouver un joli papier peint pour mon tronc et de la colle. Pour les feuilles, j'ai utilisé des feuilles de scrapbooking de marque Basicgrey qui désespéraient d'être utiles un jour. Coup de bol, les nuances que je souhaitais pour la chambre de Juline, je les avais !

 

Sûre de moi, je suis partie sur l'option colle en spray repositionnable. Malheur ! Ca va bien pour des petites pièces, mais pour mon arbre en papier peint (donc papier épais), ça colle rien du tout ! Et pi ça laisse de vilaines traces sur le mur qu'on n'a pas réussi à enlever, par contre l'arbre, lui, s'enlevait tout seul (je crois que Mr Cielenstock en a fait des cauchemars de ce mur lol). Pour les feuilles par contre, rien à redire.

 

Me voilà donc avec mon arbre coupé, mes petites feuilles coupées, et rien pour coller. Rage, rage ! Et puis illumination : la colle maison ! Si, si, vous savez, celle qu'on fait avec de l'eau, de la farine,...et c'est tout ! J'ai utilisé cette recette car dans les commentaires une personne disait qu'elle avait collé son papier peint avec (gage de tenue !), et franchement c'est impeccable.

Ça colle bien, pas de cloques, super économique (pour tout coller j'ai utiliser 100g de farine, 300 ml d'eau environ et 1 cuillère à soupe de sucre), ça tache pas, et surtout, surtout : ça s'enlève à l'eau !!!

 

Je garde cette recette sous le coude pour faire du papier maché avec Juline, aucun risque si elle met les doigts à la bouche ou si elle se tache.

 

Alors, vous voulez voir ?? Voici mon arbre, home made pour environ 10 euros, le prix du rouleau de papier peint uni couleur taupe (feuilles achetées il y a un bail et colle quasiment gratuite).

DSCF0010


J'ai eu du mal à le prendre en photo car je n'avais pas beaucoup de recul, alors en petits morceaux, ça donne ça :
DSCF0007 DSCF0009
DSCF0011 DSCF0012

Je pense acheter en jardinerie un petit nichoir en bois pour les fixer au centre du tronc car je trouve cet endroit un peu vide.

Vue de l'autre côté : la lampe lapin offerte par Mamie Josette le Père Noël, un petit hibou s'est posé sur l'étagère (fait avec les chutes de papiers de l'arbre).
DSCF0016 DSCF0013

Et je ne vous avais pas montré le mobile attaché à la boule japonaise, fait avec la grande participation de Juline, qui a enfilé les perles en bois sur le cintre tordu pour en faire une sorte d'éllipse, et 3 petits zozios cousus dans des chutes attachés à des cordons avec eux aussi des perles.

DSCF0021DSCF0023

Voilà pour la visite de la chambre de la bidouche, les prochains achats-bricolages seront une étagère pour les livres comme à la bibliothèque, et une étagère basse pour ranger les jouets, parce que là c'est plus un tas de jouets qu'autre chose (pourrie gâtée ma fille ??? non juste un peu !). En espérant qu'on pourra bientôt dégager le lit parapuie bleu, légerement encombrant, mais à chaque jour suffit sa tâche.
DSCF0018

Et pour voir d'autres versions de l'arbre, rdv ici et .

Alors, qu'en pensez-vous ??