dimanche 4 mai 2008

Marquée

J'me la péte avec mes étiquettes, tout est dit !! Edit pour Mamie : elles sont tissées, et vont me servir pour marquer mes créas. Commandées ici, trés bon rapport quantité-prix.
Posté par cielenstock à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 1 mai 2008

Mes bavettes de luxe

Largement et honteusement inspirée de sa bavette chic, 4 bavettes de luxe pour mon baby, à mettre sous sa tête dans le lit ou le transat, sur mon épaule quand il fait son rot, ou pour essuyer la bouche de sa soeur barbouillée du chocolat des cookies maison, bref, plein d'applications possibles !Version piou :Version dino : Génial pour utiliser les chutes et mettre en valeur les tisuus imprimés. Ici, des pois, du liberty et des fleurs. Par contre, le biais n'est toujours pas mon ami (mais le sera-t-il un jour? je désespère)
Posté par cielenstock à 10:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 23 mars 2008

Robe trou-trou

On trouve de superbes tissus brodés à trous-trous ici, et pour Juline c'est super quand la chaleur est étouffante. Je lui avait déjà cousu un petit haut blanc vu ici tiré de ce livre japonais et j'ai récidivé en allongeant le tout pour faire une petite robe, en bleu cette fois-ci.Très facile à faire, rapide (une sieste de Juline), et les indications du bouquin font faire des finitions soignées.Bref, que demander de plus ? De dos, fente et petit biais pour fermer.
Posté par cielenstock à 14:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 18 mars 2008

Ensemble rouge

Pour ma bidouche, qui commence à avoir les cheveux assez longs pour avoir de petites couettes, un ensemble composé d'un haut en wax tiré de ce livre, et d'une sorte de bermuda élastiqué dans le bas, en lin, toujours dérivé du pantalon des Intemporels en 1 an.Je trouve le haut un peu court, je le rallongerai si je le refais (ce qui est prévu ! trop mignonne en dos-nu !). Allez, séance d'escalade au parc, finger in the nose !
Posté par cielenstock à 21:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 10 mars 2008

Kurta blanche et sarouel gris

Un petit ensemble pour Juline. Je n'ai pas réussi à choisir parmi les photos prises ce matin avant de descendre au parc avec Khady et de revenir toute crado, alors les voilà toutes ! Le haut a une encolure tunisienne et est fermé par 3 boutons dans le dos, c'est un patron Citronille pioché dans un vieux idées-bébé, en 18 mois modifié car sinon on en rentrait 2 comme elle dedans. Le tissu est un coton brodé du marché HLM.Le pantalon est une sorte de knickers en lin gris léger. J'ai pris le patron du pantalon des... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 10:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 9 mars 2008

La robe romantique portée

L'inconvénient du lin, c'est que aussitôt porté, il est aussitôt froissé ! Mais à part ça, la robe est au final très "portable" et va très bien à Juline et sa peau mate. Impossible de lui faire lâcher son ballon, nouvelle lubie de la demoiselle.
Posté par cielenstock à 20:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 8 mars 2008

Cache-coeurs pour petit coeur

2 cache-cœurs pour le bébé à venir, tirés de ce livre japonais Makie : (clic-clic sur les photos pour voir les détails) Très faciles à faire (merci les japonais !), les deux dans un tissu à chemise de la même couleur (je sais pas ce qu'il a l'appareil photo, mais c'est bien le même gris !), l'un fermé par un ruban gris à l'intérieur et 2 boutons étoiles à l'extérieur, l'autre par 2 rubans gris de chaque coté de l'encolure, il peut se porter avec l'ouverture devant comme derrière.
Posté par cielenstock à 19:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 7 mars 2008

Nouvelle forme de sac : demi-lune, ou banane, comme on veut quoi !

Inspiré de ce modèle : tiré de ce livre japonais : J'ai pas tout compris aux explications alors j'ai bidouillé comme je voulais ( pour changer !), et c'est la première fois que je fais un sac à fermeture zippée, ce qui est super pratique. Il est en wax, doublé en voile de coton bleu marine, à porter à l'épaule et la bretelle est réglable. Tu vois Amanda, si il te plait toujours, on le fait quand tu veux !!
Posté par cielenstock à 06:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 5 mars 2008

Un peu de couture

Ca faisait longtemps ! Le tricot me prend un temps fou !Grâce au Happydoll swap et à Audrey (allez faire un tour sur les deux liens, c'est magnifique et magique !), sa super-organisatrice, j'ai reçu le patron du béguin pour la poupée de Juline. Le voici donc réalisé en lin rose, doublé liberty, avec un galon et un ruban de satin so romantic ! Et comme j'étais en train de réaliser une robette pour Juline (comme ici ), je lui ai fait presque la même, dans les mêmes tissus. Attention, j'étais à fond dans le romantique et vieilles... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 18 février 2008

Bienvenue au monde petite Maëllys

Pour la fille de mon cousin Gautier, toute fraichement débarquée, un petit trousseau esprit africain en wax bien sûr : - un doudou coeur avec une face en éponge, à accrocher aux barreaux du lit par exemple - un bavoir doublé éponge - une guimpe à pli creux (on voit pas trop le pli) et un pantalon en lin et s'il fait pas trés chaud, un cache-cœur , le tout tiré ou bidouillé à partir des Intemporels- et le tout dans une pochette zippée doublée, qui pourra servir de trousse de toilette ou de maquillage à la maman,... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 12:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]