mardi 15 décembre 2009

La poésie de Noël

L'autre soir, j'explique à Juline que le Père Noël amène des cadeaux pour tous les enfants de la Terre.Juline: "Oui, mais alors il lui faut des lunettes, parce que le sable, ça fait mal au yeux"Maman : "Hein  ????"   (oui, chez nous on dit hein, limite comme les ch'tis, on est des gros malpolis !)Juline : "Ben oui, si le Père Noël il va dans la terre pour voir les enfants il faut des lunettes pasqu'y a du sable dans la terre." Et encore un autre soir, même sujet de conversation :Juline :... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 12:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 17 juin 2009

Vous croyez qu'il faut que je m'inquiète ?

Là, elle est en train de me coudre un pantalon ! Si, si, c'est elle qui le dit !Et que j'te fais tourner la manivelle, et que j'te coupe du tissu (en fait un voile pour les couches lavables) avec un couteau (en bois !)....Alors, la relève est assurée, là, non ?
Posté par cielenstock à 12:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
jeudi 28 mai 2009

Mot du jour

Dans le bain :Juline : "ah m*erde, m*erde !"Moi : "Ben dis donc Juline, c'est pas des jolis mots ça !-C'est quoi les jolis mots Maman ?-heu...les jolis mots c'est "Juline", "Je t'aime", "bisous",...-ah oui, et y'a aussi les vaches, les moutons, les poules,...-..... (moi pas comprendre, et puis étincelle :)    Mais non !!!!!! ça c'est des ANIMAUX !!! Moi je te parle des JOLIS MOTS !
Posté par cielenstock à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 2 mai 2009

Mot du jour

"-Ben Juline, pourquoi t'as qu'une chaussette, elle est où l'autre ? -Je l'ai enlevé -Pourquoi ? -Elle me faisait chaud le pied. -Ah ok."
Posté par cielenstock à 18:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 25 avril 2009

Mot du jour

Juline, sur les toilettes, moi assise par terre ben oui elle faisait caca, et n'aime pas le faire seule...."T'as des beaux yeux, Maman.-Merci ma chérie !-Et des belles oreilles aussi.-..."Comme d'hab, je reste sans voix...et j'me marre !
Posté par cielenstock à 12:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 11 avril 2009

Mot du jour

Enfin, plutôt d'avant-hier, mais bon, on va pas chipoter, hein ? Juline dans le métro, entend la voix enregistrée annoncer la station "Monceau"."-Maman, ça veut dire quoi "Monceau" ?-"Monceau" c'est le nom de la station, de la prochaine gare, quand le train va s'arrêter (explications moisies, j'assume, mais bon, elle me prend toujours au dépourvu)-"Monceau" c'est pour aller à la plage, hein, maman ?-...." Vous aurez tous compris que c'était de "son seau" qu'elle... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 16:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 5 mars 2009

Mots du jour

Depuis Eurodisney lundi dernier, Juline voit des châteaux partout (ou plutôt des "maisons de princesse"). Au jardin des plantes, Juline (2 ans et 4 mois):"Regarde maman, une maison de princesse !" Et la cousine (Morgan, 6 ans), de rétorquer : "Oui, et la princesse, elle s'appelle Zoologie !" Bah, oui, là, y'a son nom d'écrit : Elles nous ont sciés !! Bonne tranche de rigolade.
Posté par cielenstock à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 27 février 2009

Mot du jour

Ce midi : "Qu'est-ce tu fais Maman ?-Je coupe les pieds des champignons.-Et comment ils vont faire pour marcher maintenant, hein ?-Ha ben ça, je sais pas...-Ils vont appeler leur maman alors..." ...oui, c'est une option...
Posté par cielenstock à 11:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 22 février 2009

Mot du jour

Juline, allongée dans le bain : "Regarde, Maman, je nage !- Oh oui, tu nages comme un poisson.-Ha non ! Je nage comme un bateau !-..."Ben, oui, forcément...
Posté par cielenstock à 09:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 20 novembre 2008

Miracle !!!

J'vous ai pas raconté !Cékoidon ???C'est une oreille de bidouche dans l'eau !!! Si, si, et sans trucages !!!!Juline a découvert petit à petit les joies de mettre les oreilles dans l'eau et entendre les sons différemment, maintenant elle passe tout le temps du bain comme ça :Pour ceux qui avaient pu entendre ses cris pendant les shampoings cet été, quelle avancée, n'est-ce pas ?
Posté par cielenstock à 12:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]