dimanche 23 août 2009

Khady

C'était la nounou des enfants quand nous étions au Sénégal, déja un an que nous l'avons quittée, elle nous manque beaucoup. Elle a profité du retour en France de nos amis Lorène et Hervé pour nous faire parvenir un petit colis, et les enfants ont pris la pose avec leurs cadeaux. Merci Khady !!!!
Posté par cielenstock à 08:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 17 juin 2008

Compte rendu de week-end

On est arrivé sous la première pluie de la saison, une saucée pas croyable d'eau et de sable, avec une bidouche complètement apeurée qui hurlait (ben oui la première fois qu'on voit de l'eau qui tombe du ciel ça impressionne). Puis ce fut un délice de farniente, piscine, cocktails (pour moi c'était coka, mais bon, le cœur y était), crêpes (et tétées) à volonté, soleil, buffets trop abondants, et tout le tralala pour notre dernier weekend sur la petite côte. Pas trop la plage parce que Mme La Trouillarde a peur de la mer, impossible de... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 20:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 18 décembre 2007

week-end à Nianing

Un week-end paradisiaque au Domaine de Nianing. La plage, les piscines, les cocotiers (décorés de boules et guirlandes, trop fort) : et puis les buffets à volonté, tout pour séduire une femme enceinte :-D Juline a fait des pâtés : Avec papa et avec maman : Et puis elle aime bien manger le sable aussi, surtout quand maman dit "noooonnnnnnnnn !!!" C'est pas de la super-coquine, ça ? (notre case c'est celle en haut à droite, ya pas meux situé, hein ?) Et pour le plaisir, des photos... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 25 juillet 2007

On s'en va

Après une semaine pas facile, nous partons demain, pour 4 jours, nous ressourcer chez Stéphanie et Vincent aux chevaux du lac. Une petite photo de nous trois là bas la dernière fois, au mois d'avril : On vous racontera...peut-être !
Posté par cielenstock à 20:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 22 juillet 2007

Ouverture du blog de la pouponnière

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du blog de la pouponnière !Pour aller voir les photos et notre action, cliquez sur la bannière ci-dessus.Je l'ai fait avec Emilie, laissez nous des coms, et à bientôt !
Posté par cielenstock à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 19 juillet 2007

Ambiance

Rien que pour vous, une ambiance marché sénégalais : Je me régale dans ces marchés, où toutes les marchandises se côtoient, du tissu au poisson, des oignons au zébu. Toutes les couleurs, toutes les odeurs...
Posté par cielenstock à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 13 juillet 2007

Des bébés

En ce moment, je me rend régulièrement dans une pouponnière, tenue par une communauté de soeurs, et accueillant une cinquantaine d'enfants de 0 à 9 mois. Ces enfants sont orphelins de mère, et la famille les confie à cette institution le temps des premiers soins, puis les récupère à 9 mois. L'institution est couplée à un centre de formation de 40 jeunes filles catholiques de 17 à 19 ans, divisée en 2 groupes puisque les études se passent sur 2 ans. Elles suivent les cours la semaine A et travaillent à la pouponnière la... [Lire la suite]
Posté par cielenstock à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

Mes - nouvelles - shoes

Voici mes nouvelles tongs, achetées au même cordonnier que la dernière fois. Le marron foncé est plus joli que l'autre, plus rouge, et mes préférées sont celles avec le cercle à l'entre-doigt. Alors, ça vous dit ?
Posté par cielenstock à 10:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 21 juin 2007

Je ne m’arrête plus

Bon, je me suis lancée dans le digiscrap, et depuis, je suis un peu accro, je ne fais plus que ça. Voici donc ma nouvelle page, avec en guest star : Lionel !! et Juline bien sûr.   Photo prise à l'île de Gorée, à la mi-mai 2007.
Posté par cielenstock à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 14 juin 2007

Mes shoes

Nouvelles venues dans mon armoire à chaussures : Pour celles qui en veulent (je pense à ma mère), elles sont en cuir, on peut choisir la forme, la couleur, et la hauteur du talon. J'en ai commandé des beiges, marrons et vertes, quand je les aurai je vous les montre pour vous faire une idée des couleurs. En plus, ce sera encore des formes différentes. (4000 cfa la paire = 6 euros)
Posté par cielenstock à 11:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]