Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
15 décembre 2009

La poésie de Noël

L'autre soir, j'explique à Juline que le Père Noël amène des cadeaux pour tous les enfants de la Terre.
Juline: "Oui, mais alors il lui faut des lunettes, parce que le sable, ça fait mal au yeux"
Maman : "Hein  ????"   (oui, chez nous on dit hein, limite comme les ch'tis, on est des gros malpolis !)
Juline : "Ben oui, si le Père Noël il va dans la terre pour voir les enfants il faut des lunettes pasqu'y a du sable dans la terre."

Et encore un autre soir, même sujet de conversation :
Juline : "Oui mais moi je suis pas dans la terre, alors j'aurais pas de cadeaux ??" (larmes au bord des yeux...)
Maman : "Mais non ma chérie, Tous les enfants de la Terre ça veut dire tous les enfants qui existent, partout, dans toutes les villes...." (bon et puis après je me perds dans des explications vaseuses, mais bon, c'est super dur à expliquer le concept de Terre, de Monde, etc)
Juline (qui me coupe, qui n'en a rien à faire en fait de ce que je raconte l'important, c'est les CADEAUX) : "Hé ben moi, j'irai dans le jardin !"
Maman : "Hein ???"
Juline " Ben oui, je serais sur la terre et comme ça j'aurais des cadeaux."

Pfiou....elle réfléchit trop vite pour moi...et puis pas dans le même sens ! La logique PURE moi j'vous dit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Lucie !! Je passe souvent par là voir si y'as des news ... Mais rien ... J'espère que tout va bien : le boulot et surtout les p'tits loulous !! Bises et à bientôt !
K
ces discussions philosophiques sans queue ni tête avec les enfants...
T
Ouah dis donc elle est futée ta fille!!<br /> Bon courage pour tes explications et vive Wikipedia!!<br /> <br /> Bises ensoleillées
M
Et bien voilà pourquoi il y des personnes qui ont inventé "l'ordinateur" tu cliques,tu cliques ...et tu as les réponses à tout !!!!(mdr)<br /> Personnellement je pense que parler du monde (dont on peut faire le tour en faisant une ronde)aurait été plus adapté,mais le mot "terre" est lâché,il faut que tu te débrouilles !!!Pauvre maman Lucie !!Maitenant tu sais ce qui t'attend avec Aristide,!oui,son tour va venir !!
M
je crois que le père noël a trouvé à qui parler!!! elle a de l'idée cette petite Bidouche..... et si elle l'attend dans le jardin ça va être la première servie!!! mais elle risque de se cailler.... hihihi
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité