Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
8 janvier 2008

Les premières créas de l'année

Tout d'abord, trés bonne année 2008, à vous qui passez par ici. Qu'elle soit pleine de bonheurs en tout genre !

happy_new_year_to_you_holidays_new_years_62701

carte trouvée ici

Pas mal de trucs à vous montrer, mais ce ne sera pas le tricot. Il me manque de la laine !! Pas grand chose en plus, il ne manque que quelques rangs, mais bon, j'attendrai le prochain arrivage de France pour terminer (hein, Lucette ? je te donnerai les références ;-)).

Ensuite, on va commencer avec la couture pour le p'ti gars :

- un cache coeur fermé par boutons en nacre, en lin blanc bordé de biais

2008___12___01_Juline_au_bain__20_2008___12___01_Juline_au_bain__22_

bon, j'ai pas trop géré pour la position des boutons, mais un bébé, ça bouge pas trop non ? ;-D

- un cache coeur (sur le même patron que ci-dessus) doublé fermé par petits rubans (j'aime particulièrement ce tissu, c'est du lin beige avec des pastilles argentées, je le trouve super original, peut-être trop pour un bébé ?)

2008___12___01_Juline_au_bain__28_2008___12___01_Juline_au_bain__30_

- une autre chemise raglan, en tissu à chemise rayé, à laquelle j'ai rajouté une bordure en lin gris dans le bas, biais à l'encolure et aux bas de manches, resserrées.

2008___12___01_Juline_au_bain__23_

2008___12___01_Juline_au_bain__27_

- un pantalon en lin bleu marine resserré en bas et un autre en jean

2008___12___01_Juline_au_bain__32_2008___12___01_Juline_au_bain__31_

- un manteau en velours

2008___12___01_Juline_au_bain__16_

2008___12___01_Juline_au_bain__19_2008___12___01_Juline_au_bain__15_

J'ai découvert, à la fin forcément, que le velours, qui a des côtes trés fine, possède un "haut" et un "bas". Moi qui m'arrachais déja les cheveux avec le droit fil, si faut en plus s'occuper du sens, pfouu,  la coupe des tissus va me prendre 3 heures ! Bon, là pour le coup, le bout de chou il aura un manteau pas trop dans le bon sens, mais je me rattraperai pour le prochain, promis! Et on regarde pas la doublure qui déborde de partout...


Tous les modèles présentés au dessus sont tirés des Intemporels pour bébé, plus ou moins modifiés.

- un plaid 75x75cm en liberty et lin

2008___12___01_Juline_au_bain__33_

2008___12___01_Juline_au_bain__34_

Je suis particulièrement fière de lui, bien que ça ai été le plus facile à faire, mais il rend super bien, et je me suis enfin decidée à couper dans mon liberty. Tout ça grâce à un super tuto trouvé ici, merci Mme Onvavoirsijemytiens. Il sont-y pas beaux mes angles ?

Toujours des tas de trucs en cours, une 2eme turbulette, un autre plaid, mon sac de maternité, etc, etc, ...c'est la folie !

J'ai un dernier truc à vous montrer mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est le lit du bébé en fer forgé : taddaaammm :

2008___12___01_Juline_au_bain__6_

En situation devant l'atelier du ferronnier, fait sur mesure selon une photo s'il vous plait...voici la photo :

tour_de_lit_1Plutôt fidèle, non ?

Merci Mme belette, car pas facile de trouver des modèles sur internet

Il reste la peinture à mettre, et on le récupère mardi prochain. Qui c'est qui va faire de beaux rêves ? Je vous remettrai une photo une fois qu'il sera tout beau bien peint.

Mais, mais, mais ! Qui dit lit, dit tours de lit ! Allez au boulot ma fille, plus que 3 mois ! La machine va chauffer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu chômes pas toi ! Impressionnante garde-robe. J'adore ton tissu en lin avec les pastilles, il vient de là-bas ?
L
Aie Aie Aie, j'ai hate de voir ce bout de chou dans ses jolis vetements !!!!<br /> C'est vraiment superbe !<br /> Je crois vraiment que je vais m'y mettre !!!!! (à la couture ! et au bébé aussi d'ailleurs !!!! lol)<br /> <br /> Le lit fait des ravages et on comprend pourquoi ! il est magnifique ! <br /> Bon courage pour le tour de lit !<br /> En tout cas le plaid est superbe !
C
j'adore les vêtements surtout le cache coeur en lin avec les motifs argentés, je me demande pourquoi je cours les magasins pendant les soldes alors qu'on a une super couturière à plusieurs centaines de kilomètres.
F
j'adore les coms des mamies ... vive internet quand même avec autant de distance !!!<br /> <br /> Alors, tout d'abord une très très bonne année, qui s'annonce fort jolie !!!<br /> Pour le diabète ne t'inquiète pas, j'ai eu ça à 3 grossesses sur mes 4 ... un peu de surveillance, un peu de régime et tout ira bien ... et qui dit gros bb ne veut pas dire césarienne !<br /> <br /> Ensuite, bravo pour toutes tes réalisations ... les vêtements sont vraiment superbes, joliment travaillés et avec des tissus si bien choisis ... ce bb va être chanceux !<br /> <br /> Quant au lit, il est magnifique ... vous avez beaucoup de chance de pouvoir faire réaliser une aussi belle pièce !<br /> <br /> Où vas-tu accoucher si ce n'est pas indiscret ?
S
Tout ça est trés joli! Félicitations! C'est rigolo, je crois qu'on a le même lit en fer forgé. Cela devient rare c'est chose là. Bon courage pour la suite!
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité