Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
5 juin 2008

Fête des fatous 2008

Traditionnellement, avant les départs de l'été (dont nous !), les fatous (nos employées de maison ici) organisent une grande fête pour danser, se retrouver, manger un morceau et boire un soda, et surtout se dire que c'était bien ce petit tour au Sénégal grâce à ces dames, jeunes filles et demoiselles au grand coeur.

Nous étions bien sûr de la partie (Juline est une pro dés qu'il s'agit de bouger ses fesses en rythme), et ce qui est trop mimi, c'est que les enfants sont tous habillés avec le même tissu, cette année, les filles en bleu clair et les garçons en bleu foncé. L'année dernière les enfants avait le même tissu que leur fatou, alors Khady m'en a gardé un morceau cette année aussi, ce qui fait que la bidouche avait 2 tenue à mettre en 1 après-midi, on est coquette ou on l'est pas, et pour ça aussi la bidouche elle est championne.

Donc, au boulot Maman, qui a cousu une barboteuse et un chapeau (trop petit) pour Aristide, une capeline, une robe bleu clair, un tablier Elsie rose et bleu et un pantalon blanc pour Juline, le tout en 3 jours (suis crevée, moi...).

C'était samedi dernier, et voici les photos :

2008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0142008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0202008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_019

2008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0382008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0612008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0452008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_0512008___05__31___F_te_des_fatous_Mermoz_067



2008 - 05 - 31 - Fête des fatous


2008 - 05 - 31 - Fête des fatous

Pour Juline, les patrons viennent tous des Intemporels pour bébé, et pour Aristide barboteuse maison et chapeau de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
après de longs jours d'absences sur le blog, la normandie est de retour. Aristide a déjà bien changé, il ressemble beaucoup à une certaine <br /> bidouche qui elle joue les mannequins à la perfection!!!!!!!!!!super fête avec de très beaux costumes comme d'hab...<br /> <br /> biz.....
N
bravo à la maman couturiere et a Juline qui sait si bien danser.est ce qu il y avait des beignets comme l'an dernier? Car sur le film il me semble que la danseuse mange et connaissant la petite gourmande je suis sure quelle a reclame sa part de caco.
J
De gros bisous à Khady qui nous manque !!<br /> Des mégas bravos pour les oeuvres de la couturière, tu vas pouvoir lancer une gamme de frigues africanisées pour petits bouts... En plus tu as les mannequins !<br /> Bisous et bons préparatifs pour le retour<br /> Maëlys, Titouan, Joanna & Mathieu
T
C'est cool cette tradition! Nous n'avons pas ca ici à la station, mais je sens qu'une invitation chez ma Khady à moi s'annonce (invitation que j'apréhende un peu parce que je sens que je vais pleurer...)<br /> Ils sont trop mignons tes loulous comme ca! J'adore l'air étonné d'Aristide!<br /> <br /> Sinon le retour se prépare?<br /> <br /> Bises ensoleillées
M
Il aurait été bien dommage que vous ne vous "éclatiez pas au Sénégal"La chanson est vraiment d'actualité Quel bonheur que Juline aime tant participer;elle entrainera son cher petit frère.Compliment pour le vestiaire !
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité