Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielenstock
18 janvier 2008

Mes petites croix

cr_a_001

J'adore le point de croix, je trouve ça tellement joli, mais tellement long aussi ! Que je n'ai souvent pas le courage de terminer. Oui, je sais, je suis pas trés persévérante sur ce coup là, j'aime quand ça va vite et voir le résultat, c'est pour ça que la couture pour bébé c'est parfait.
Cependant avec un petit motif et une bonne motivation, j'ai réussi à terminer mon ouvrage en 3 jours :

cr_a_003     cr_a_002

cr_a_006   cr_a_004

Une pochette pour accueillir la première tenue de bébé (comme ça, pas d'hésitation pour le papa), puis y glisser son carnet de santé. En lin beige naturel, doublé de voile de coton bleu, motif (centré !! je m'épate moi-même) en fil de coton gris, et 2 gros boutons nacrés gravés pour fermer le tout.

J'ai laissé les photos en petit pour pas que vous voyiez les défauts dans les croix, mais pour les inconditionnels, cliquez dessus, vous verrez mieux les bétises. Pour ma défense j'ai brodé avec une trame par dessus (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, un quadrillage en tissu blanc qu'on enlève ensuite fil par fil).

Les lutins sont tirés d'ici :

cr_a_007  cr_a_008

Un bouquin plein de jolis motifs simples puisque monochromes, et pas trop grands, même que je voudrais bien les autres volumes de la série : "Bleu" et "Blanc" ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de souci tichat, je t'envoie ça bientôt
T
le petit lutin sur la page de gauche , à droite du grand modèle, celui avec des ailes et une sorte de baguette magique! tu peux dis?
M
D'abord bravo pour ces jolies réalisations,puis pour info "le quadrillage en tissu blanc ....."ça s'appelle "une toile tire-fil".Maintenant quand tu voudras en acheter tu sera fière !!<br /> Ps j'ai cliqué pour voir les défauts comme tu le suggères,mais je ne remarque rien Il est vrai que j'y vois très mal(lol)
T
sympa tes broderies!! Tu me partagerais une jolie lutine pour broder pour ma polichinelle bien au chaud dans mon ventre?
M
Bon alors, on va dire que je suis complètement abasourdie..... mais comment t'arrive à faire tout ça!!! la couture, les sacs, le tricot et maintenant le point de croix (au fait j'ai quand même fini l'ouvrage en lin pour Juline!!!!). Tes réalisations sont très jolies et très bien pensées. Pour les autres séries je m'en charge....
Cielenstock
Publicité
Cielenstock
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité